Le Conseil de l'Europe a publié le CECRL pour redéfinir l'enseignement des langues et fournir un de départ pour le développement de programmes, de certificats et diplômes dans de nombreux pays. Ce document contient six ou cinq niveaux de maîtrise d'une langue étrangère divisés en différents types d'activités de communication verbale liés à différents sortent de domaines de compétences en communication qui se compose de six niveaux généraux : A1 découverte ou débutant et A2 général ou intermédiaire, B1 seuil et B2 indépendant ou avancé, C1 autonomie et C2 compétent. Pour chaque capacité, le CECRL définit ce que les utilisateurs de la langue devraient être capables d'accomplir à travers les activités suivantes : recevoir, produire, interaction et intervention.
Quelle est l’importance du CECRL ?
Contrairement à d'autres systèmes de notation, qui varient généralement selon les pays ou les établissements et s'appliquent principalement à une langue, le
CECRL est largement utilisé en Europe et sur d'autres continents et est accessible en 39 langues. Cette approche européenne, qui vise à identifier et à établir les aspects théoriques de l'apprentissage des langues pour optimiser l'apprentissage des langues, est un projet très important pour définir l'apprentissage avancé des langues. Le
cecrl, véritable terrain d'entente pour la comparaison authentique des notes de toutes les langues, des compétences et la reconnaissance des diplômes en langues est fait par les enseignants et les cours de langues pour la mise en œuvre de langues vivantes, d'examens et de manuels. C’est quand même appliqué dans le domaine de la formation des professeurs. Pour les apprenants en langues, cela s'est avéré être un bon moyen d'évaluer les niveaux actuels et de communiquer les niveaux de compétence linguistique aux écoles, collèges et entreprises.
Comment utiliser le CECRL ?
Entre 1989 et 1996, beaucoup de professeurs de langues se sont unis pour bien comprendre l’apprentissage d’une seconde langue. Sur la base de ces travaux. Aujourd'hui, le
cecrl constitue la base de l'enseignement d'une seconde langue dans les pays européens. Changement de paradigme dans l'enseignement du français : importance de la parole, utilisation de documents orthodoxes, élève comme matière sociale dans laquelle l'élève s'engage dans les énoncés pertinents de sa vie. Comment élaborer une séquence pédagogique pour le développement de l'automatisme du langage ? Utilisation d'activités interactives ou théâtrales en classe plus activités différenciées. Les apprenants sont des acteurs sociaux qui participent à des contextes sociaux réels qui participent à l'acte de parole pour savoir-faire et capacité à devenir important et comment se présenter, comment se décrire, comment donner un avis, comment négocier et les situations est de parler français, de manière formelle ou informelle.
Que fait le CECRL ?
Le CECRL fournit un référentiel commun à tous, y compris les enseignants, les instructeurs, les linguistes ou les recruteurs. Dans ce cas, il y a indépendamment de ce qui est évalué comme faculté ou organisation. D'autres méthodes d'évaluation peuvent être sélectionnées, mais tous les résultats peuvent être affichés sur cette échelle. C’est légèrement similaire à la façon dont les compteurs ont été créés pour incorporer les pieds, les pouces, les coudes, les jauges et d'autres unités de mesure spécifiques pour tout objet mesuré. Cette échelle du
cecrl est une grille où les capacités correspondent à des compétences à faire plutôt qu'à posséder des éléments individuels de grammaire ou de vocabulaire. Cela ne signifie qu’une innovation majeure du CECRL par rapport aux méthodes précédentes. Le CECRL propose une approche dite orientée vers l'action. Cette approche met l'accent sur la capacité à atteindre des buts de communication plutôt que sur la connaissance théorique. Ainsi, les capacités sont exprimées en capacité de pouvoir. Si vous avez récemment obtenu votre permis de conduire, vous savez peut-être maintenant que le code de la route pose de nombreuses questions sur l'économie de la pollution et de carburant. Cela en parle long dont la façon de penser ou la conduite a changé. Ainsi, les capacités sont exprimées en capacité de pouvoir. Désormais, une bonne conduite, c'est une conduite respectueuse de l'environnement et moins consommatrice.
Quelle est la compétence d’un CECRL ?
Ce niveau met l'accent sur l'apprentissage des langues étrangères. Le C2 ne peut pas être confondu par la compétence d'un locuteur natif. Comme cela est hors de portée, ce n'est plus un modèle idéal pour évaluer le niveau de compétence linguistique d'un élève. Le cadre européen crée une base objective et solide pour la reconnaissance mutuelle des qualifications linguistiques grâce aux descriptions de compétences qui représentent chaque
niveau langue. Les tests qui sont fournis aident à concevoir des épreuves séquentielles pour chaque niveau et chaque langue général de l'échelle, et aident les enseignants, les étudiants, les organismes d'accréditation à coordonner et les concepteurs de cours et à placer les conceptions entre elles. Le mot compétence est utilisé pour désigner une composante plus générale. Les capacités sociolinguistiques, pragmatiques ou linguistiques et les capacités culturelles ne peuvent pas avoir été prises en charge.