Qu'il s'agisse de bijoux, de documents, de cartes de crédit ou de tout ce que vous jugez important, le coffre-fort a une fonction exceptionnelle. Cependant, il n'est pas sage pour vous de stocker votre coffre-fort n'importe où. Beaucoup de gens choisissent de camoufler des coffres-forts à la maison. Mais ces dernières années, les cambriolages sont de plus en plus courants. Le secret d'avoir un coffre-fort inviolable à la maison est d'avoir un équipement de qualité et de le sécréter dans un endroit discret. Comment choisir, alors, un bon coffre-fort ?
Comment choisir le bon modèle du coffre-fort ?
En général, les coffres-forts modernes sont vissés avec des douilles spéciales larges et résistantes. Il faut, donc, être prudent dans le choix de l'emplacement d'installation afin de ne pas percer des tuyaux, par exemple. L'installation de coffres-forts dans des endroits camouflés nécessite un projet de menuiserie particulier pour adapter le mobilier, afin que la niche du coffre-fort soit imperceptible. L'installation du coffre-fort doit être effectuée avec la plus grande discrétion. Par conséquent, si le bien est en rénovation, il faut l'installer en toute confidentialité. Les options de coffre-fort ne manquent pas sur la vente. Il y a des formes avec le moyen d’assemblage à la main et des options avec clavier numérique. Le choix entre ces deux options varie en fonction de la disposition financière de l'acquisition. Les numériques sont plus modernes et plus faciles à utiliser. Il y a des marques qui disposent de plusieurs modèles numériques avec des mesures différentes. Le choix du coffre fort idéal se fait en fonction de ce que vous souhaitez y ranger et de l'endroit où il sera logé. Les modèles peuvent être, aussi, ancrés au mur ou même au sol. Où peut-on installer un coffre-fort encastrable ?
Un coffre-fort encastrable.
L'idéal serait de construire un caveau. C'est-à-dire que si vous envisagez de rénover votre maison, il est préférable de trouver un endroit et d'y mettre le coffre-fort, avant de terminer le travail. Il sera, donc, beaucoup plus caché et passera beaucoup plus inaperçu. Vous pouvez construire le coffre-fort dans un placard. Pour cela, il est préférable qu'un maçon fasse le trou à l'intérieur du meuble pour encastrer le coffre-fort. Il déguise, ensuite, la boîte avec le même matériau que la doublure à l'intérieur du meuble. Une autre option consiste à construire le coffre-fort dans un mur. Par exemple, si vous le placez au bas d'un mur, vous pourrez, par la suite, déguiser le couvercle avec quelques prises qui sont les mêmes que le reste de la pièce. Personne ne remarquera qu'il y a un coffre-fort là-bas. Vous pouvez placer le coffre - fort derrière un mur et un cadre devant. Ce service doit, également, être effectué par un maçon, qui doit percer le trou dans le mur et préparer le mur pour accrocher le tableau. Mais quels sont, aussi, les meilleurs endroits pour mettre un coffre-fort ?
Les lieux sécurisés à la maison pour un coffre-fort
Dans la chambre de votre enfant, vous pouvez, aussi, facilement cacher un coffre-fort. Derrière la zone des jouets ou derrière votre berceau. N'oubliez pas que si un voleur s'introduit dans votre maison, la chambre de votre enfant sera le dernier endroit où chercher des bijoux. Enfin, un autre meilleur abri est la cuisine. Profitez de l'espace dont vous disposez à l'intérieur d'une penderie, une boîte avec des ustensiles tels que des casseroles ou des poêles pour mettre le coffre-fort. Ou vous pouvez, également, profiter du garde-manger. Si vous en avez un, mettez la boîte derrière toutes les boîtes et conserves. La cuisine est un endroit où le coffre-fort passera complètement inaperçu. Cacher vos biens à la maison est une excellente option. Pour qu'ils deviennent inviolables et inaccessibles aux criminels, le secret est de garder à l'esprit où vous les conserverez. Et ainsi les chances que votre coffre-fort soit violé sont réduites.