Vous souhaitez donner un nouveau look à vos produits et services ? De nombreuses solutions s’offrent à vous, comme l’utilisation d’étiquettes adhésives personnalisées. Rubaco-Etiquettes.com s’attache à créer des étiquettes adhésives personnalisées exactement en fonction de vos projets et de vos besoins spécifiques. Utilisez ce guide pour choisir la forme et les couleurs de vos étiquettes adhésives et donnez à vos produits l’impact visuel désiré.
Déterminer l’utilisation des étiquettes adhésives
Pour bien personnaliser vos étiquettes adhésives, il est primordial de déterminer leur utilisation. Quelles sont les conditions d’application et de stockage ? De quelle durée leur exposé sera-t-il bénéfique ? Quel type de substrat subira l’application des étiquettes ? Ces questions permettront d’être plus précis dans le choix des matériaux et de l’adhésif. Une bonne recherche dans ce domaine est essentielle pour réussir vos impressions et votre impression, retenir les couleurs pour la durée prévue.
Évaluer la durabilité des étiquettes
Avant de déterminer le type et la nature des étiquettes, il faut évaluer le degré de durabilité souhaité par le client. La durabilité des étiquettes dépend de plusieurs critères : l’environnement, les conditions météorologiques (humide ou sec), la luminosité, etc. Si le produit fini sera soumis à des cycles de température, il est impératif de prendre en compte le type des matériaux à utiliser. De plus, pour un juste équilibre entre la qualité et le prix, certaines finitions peuvent être ajoutées, telles que revêtement en plastique, pelliculage brillant, revêtement ciré, etc.
Choisir un matériau adhésif approprié
Le type d’adhésif à utiliser pour produire des étiquettes doit être adapté au type de substrat. L’adhésif à recouvrement peut-être utilisé pour les papiers avec une couche de revêtement, la colle acrylique est idéale pour le papier ou le film et les adhésifs à base de résine sont parfaits pour les matériaux à faible teneur en humidité et les papiers difficiles.
Comprendre le substrat et l’environnement
La nature physique du substrat (couleur, type et surface) et l’environnement dans lequel l’étiquette est stockée doivent être identifiés pour considérer le type d’impression et l’adhésif à utiliser. L’environnement permettra également de choisir le temps de séchage de l’impression et le type d’encre. Une bonne étiquette adhésive est non seulement durable, mais elle montre également une bonne qualité d’impression et offre une large gamme de couleurs.
Choisir la bonne forme pour vos étiquettes adhésives personnalisées
La forme des étiquettes adhésives influencera non seulement la taille et la forme de l’emballage, mais aussi le type de produit. Une bonne étiquette adhésive a l’air proportionnée et rien ne doit en déborder. Le design peut être simple et classique, personnalisé, ou une forme inhabituelle.
Les formes classiques
Les formes classiques sont des paramètres standard à prendre en compte, comme les étiquettes rectangulaires, carrées et ovales. Ces formes sont bien adaptées aux produits haut de gamme et sont parfaites pour un usage journalier. Elles fonctionnent bien pour les produits grand public et sont très faciles à manier. Ces formes simples offrent également suffisamment d'espace pour imprimer les informations essentielles liées au produit.
Les formes personnalisées
Les formes personnalisées telles que les fentes de coupe et les formes géométriques inhabituelles sont particulièrement adaptées aux emballages haut de gamme. Elles peuvent aussi être une bonne option pour les produits moyens afin de se différencier de la concurrence. Les formes personnalisées donnent à votre emballage et à votre produit une touche unique et spéciale.
Les formes incontournables
Certaines formes sont très importantes pour des produits spécifiques et ne peuvent absolument pas être remplacées, comme les bouteilles, les sachets et les flacons. Ces produits exigent une forme spécifique en raison de leur structure et de leur contenu. Ces formes spéciales doivent être bien pensées et, lorsque cela est possible, one doit tenter de les adapter aux normes et normes sur les étiquettes adhésives.
Choisir les bonnes couleurs pour vos étiquettes adhésives personnalisées
Les couleurs sont essentielles à la qualité d'une étiquette adhésive, car elles influencent la perception des consommateurs et contribuent grandement à la réussite de votre campagne de branding. Par conséquent, il est important de choisir les bonnes couleurs pour votre emballage et vos étiquettes. Rubaco-Etiquettes.com offrent de nombreuses possibilités en matière de couleurs et d'impressions.
Les couleurs intemporelles
Si vous êtes à la recherche d'une couleur qui vieillira bien et ne risque pas de se démoder, choisissez des couleurs intemporelles comme le blanc, le noir, le gris et le marron. Ces couleurs sont toutes sûres, elles seront toujours associées à votre marque et votre entreprise et elles sont toujours faciles à imprimer.
Les couleurs tendance
Vous êtes à la recherche d'une combinaison de couleurs qui attirera l'attention des consommateurs ? optez pour des couleurs plus tendance. Pour des produits destinés à un public plus jeune, un nombre infini de couleurs vives et audacieuses peuvent être imprimées. Vous pouvez également mélanger deux ou plusieurs couleurs pour créer un design plus personnel et spécifique.
Les couleurs en accord avec la charte graphique
Si votre entreprise a une charte graphique bien définie, ne précipitez pas vos choix et respectez-la. Vos produits et vos étiquettes doivent correspondre à l’image de votre marque. Tenez compte des couleurs qui sont le plus souvent associées à votre entreprise et choisissez-en une ou deux comme couleurs principales de vos étiquettes. Puis, vous pouvez compléter l'apparence avec des couleurs qui se complètent.