Essentiel dans le cadre du SEO local, le Google Maps est un outil marketing efficace. Il permet aux entreprises de booster leur technique de référencement. La solution s’avère intéressante pour gagner des prospects et trouver des clients. Elle permet de se démarquer de la concurrence. Il suffit d’appliquer les techniques associées à la stratégie.
Ajouter l’entreprise à Google Maps et revendiquer la fiche
Plusieurs entreprises ne savent pas encore
comment apparaitre sur google map entreprise. À défaut de fiche Google Maps, vous ne pouvez pas optimiser votre référencement nature sur Google Maps. Pour cela, vous devez aller sur Google.com/maps ou sur votre application Google Maps pour rechercher le nom de votre enseigne. Si cette dénomination ne s’affiche pas parmi la liste proposée par le menu déroulant, vous devez entrer dans le menu de Maps et appuyer sur « Ajouter un lieu manquant ». Une invitation de création du nom, de la catégorie et de l’adresse de votre société vous sera envoyée automatiquement. Revendiquez votre fiche Google Maps pour améliorer votre référencement. Lorsque votre entreprise adhère à Maps, vous émettez seulement le nom, la situation géographique et la catégorie, mais après revendication de l’établissement, vous aurez plus d’informations. Plus les renseignements sont nombreux, plus vous aurez un meilleur classement sur Google Maps. Pour revendiquer votre fiche, vous devez disposer d’un compte Google My Business. Ce dernier est gratuit. Si vous possédez déjà un compte GMB, vous n’avez qu’à afficher votre fiche Google Maps. Choisissez l’option « Revendiquer cette entreprise » ou « Propriétaire de cette entreprise » et suivez les instructions indiquées pour
apparaitre sur google earth. Pour plus d’informations sur le référencement d’entreprise sur Google Maps ou sur
comment apparaitre dans google maps, entrez sur
ce site.
Obtenir les avis de Google et publier la fiche de temps en temps
Vu que Google apprécie les retours positifs des utilisateurs, Google donne une faveur de classement aux fiches d’entreprises qui reçoivent des avis clients positifs. Pour récolter des remarques positives sur le moteur de recherche, il faut créer une fiche d’entreprise Google Maps. Cette démarche favorise l’émission d’avis clients pour
améliorer référencement. Cela ne sous-entend pas que vous aurez automatiquement des retours positifs. Vous devez en effet être proactif en sollicitant des avis clients et en donnant des réponses aux requêtes des utilisateurs. Cette perspective réduit les avis négatifs.
Comme sur les réseaux sociaux à l’instar de Facebook, émettez régulièrement des publications sur
google map. En publiant de temps en temps, vous prouvez à Google que vous maîtrisez la gestion de votre fiche. Google considérera vos efforts pour le classement. Les publications vous permettront d’ailleurs de proposer des offres concrètes au public cible. Votre site peut aussi être utilisé dans le but d’optimiser le référencement Google Maps. Cela nécessite un travail avéré du SEO local du site, notamment en matière de ciblage de mots-clés. Ces derniers doivent être spécifiques à votre situation géographique. Il est indispensable d’incorporer les mots-clés à votre emplacement dans les principales pages de votre site. Le but est de démontrer à Google que vous êtes visible dans votre région.
Insérer une carte Google Maps au site
Intégrez une carte Google sur votre site Web vous permet également d’optimiser votre référencement sur Google Maps. De nombreuses entreprises effectuent cette démarche sur leur page « Contact ». En intégrant une carte Google, vous démontrez à Google que votre enseigne bénéficie d’un meilleur positionnement au lieu indiqué par la fiche. Considérées comme riches, les fiches d’entreprise sur Google Maps aident les utilisateurs à s’informer rapidement sur vos offres. Elles favorisent l’acte d’achat. Ces outils vous permettent d’optimiser votre SEO local. Vous pouvez vous renseigner davantage auprès d’un professionnel à l’instar d’une agence de référencement pour obtenir plus d’informations.